11.11.06

Message


Novembre, à 14 heures le soleil est déjà couché depuis une heure... Heureusement le crépuscule dure deux heures. La forêt devient sombre. Il est temps pour moi de retourner au chalet. Arrivé à l'embranchement de deux chemins, je ne sais plus lequel emprunter... Les nuages cachent l'étoile polaire qui pourrait me montrer la direction du Nord...
Réfléchissons... je n'ai plus beaucoup de temps avant la nuit noire, il doit rester une heure de marche... je m'assois, silencieux, roule une cigarette...
Tout à coup, des bruissements surgissent d'un fourré. Dans le chemin de gauche, un renard montre le bout de son nez. C'est sûr qu'il a dû m'entendre ou plutôt me sentir. Il tourne la tête vers moi, se fige quelques secondes, m'observe de loin. Il vient vers moi, s'arrête encore... comme s'il voulait me dire quelque chose, fait demi-tour et trotinne sur ce chemin, tourne une dernière fois la tête vers moi, puis disparaît... Mais pour moi, le message est clair, c'est le bon chemin qui mène au chalet. Merci Renard...
La nuit tombée, tous les nuages sont partis et alors une aurore extraordinaire ondule dans le ciel entier. Encore merci le Renard !!!

2 Comments:

Blogger Stef+Sofi said...

Ahhhh ! Ca fait rêver tout ça ! Chanceux :)

3:30 PM  
Blogger Aurores Boréales said...

vous aussi surtout les québécois aurez la chance d'en voir un de ces jours, surveillez bien...

4:40 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home